Navigation – Plan du site
La modernité française en RDA : un séminaire au Bundesarchiv

Avant-propos

Bénédicte Terrisse
p. 131-134

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral en libre accès disponible sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2020.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Dans le sillage de l’atelier doctoral sur la réception de la modernité littéraire dans l’Allemagne divisée, un séminaire intitulé « La modernité française en RDA » s’est tenu du 15 au 19 juin 2016 à Berlin dans les locaux du Bundesarchiv (site de Lichterfelde) et de la Freie Universität. Organisé par l’université Friedrich-Schiller de Iéna en partenariat avec les universités de Nantes et de Paris-Sorbonne et avec le soutien de l’OFAJ-DFJW, ce deuxième volet du Programme de Formation-Recherche du CIERA autour de « Hilbig et (toute) la modernité » a réuni une douzaine d’étudiants issue des trois universités partenaires, ainsi que leurs enseignants, Stephan Pabst (FSU-Jena), Bernard Banoun (Paris-Sorbonne) et Bénédicte Terrisse (Nantes). Evelyn Grünspek, collaboratrice du fonds est-allemand des archives, ainsi que Danielle Risterucci-Roudnicky, spécialiste des transferts littéraires entre la France et la RDA, ont également apporté leur généreux concours.

Les cinq histoires de publicatio...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Bénédicte Terrisse, « Avant-propos », Germanica, 59 | 2016, 131-134.

Référence électronique

Bénédicte Terrisse, « Avant-propos », Germanica [En ligne], 59 | 2016, mis en ligne le 30 décembre 2018, consulté le 27 juillet 2017. URL : http://germanica.revues.org/3489

Haut de page

Auteur

Bénédicte Terrisse

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page